Consignes du Registre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consignes du Registre

Message par Le Narrateur le Dim 2 Juil - 18:37

La première étape de votre voyage ici-bas est une inscription au Registre. Qui êtes-vous, que voulez-vous, à quoi ressemblez-vous ? Telles sont les questions auxquelles nous aurons les réponses une fois votre fiche de personnage dûment écrite.

Pour ce faire, vous avez une assez grande liberté, bien que certains points soient exigibles, ils sont au nombre de trois.

Point premier, il vous faudra écrire sur divers sujets que je liste ici:

  • Votre identité, à savoir nom, prénom, sexe, âge, race et métier (et plus encore si vous le jugez nécessaire) sont une sorte de carte d'identité d'une importance cruciale.
  • Votre description physique, que nous ayons une idée de votre allure.
  • Votre caractère, ou description mentale, que nous sachions quel est votre tempérament.
  • Votre histoire, que nous puissions nous imaginer les périples définissant votre être.
  • Des petites informations sur le marionnettiste derrière la création, sur qui vous êtes en dehors de votre personnage (ne vous sentez pas obligé d'y étaler votre vie ou des détails trop personnels si cela vous dérange).
  • Une petite entrée en matière, sous la forme d'un mini-roleplay, histoire que nous puissions là aussi juger de votre plume !
Point deuxième, vous veillerez à respecter un nombre cohérent de lignes, pour que nous ayons de la matière à lire. N'appréciant personnellement pas les contraintes de nombre de lignes, je vous laisse juger de ce qui est suffisant ou non. Nous ne demandons tout de même pas une description physique de votre personnage en quinze pages comportant une annexe et un glossaire, mais plus de trois ou quatre lignes me paraissent un minimum.

Point troisième, et ce n'est pas le moindre, essayez de respecter l'orthographe, la syntaxe, la grammaire... Bref, la langue. Ce point est déjà précisé dans le règlement, mais je trouve important d'insister dessus. Il ne faut pas non plus que cela vous décourage, j'ai tendance à être intransigeant avec la langue, mais je ne mords pas (d'habitude, quand j'ai bien mangé). Toutefois, nous sommes tout à fait conscients que certains d'entre vous puissent avoir des difficultés de langue ou être atteints de dyslexie, c'est pourquoi nous essayerons de ne pas trop sévir sur ce point, mais c'est donnant-donnant !

Bien, à présent que vous savez tout cela, et que je l'espère, vous aurez compulsé les archives concernant la géographie et l'histoire générale de l'univers de Valdeen, vous pouvez vous lancer dans l'inscription de votre personnage au Registre. Afin de vous guider si vous êtes en panne d'inspiration, vous trouverez ci-dessous un exemple de fiche de personnage vierge.


Fiche vierge:
Préface

Nom:
Prénom:
Sexe:
Âge:
Race:
Métier:
(Autres idées: Croyances, titre, grade, surnom, nom d'emprunt...)


De l'apparence

Blah.
(Votre description physique.)


De l'humeur

Blah.
(Votre caractère.)


De l'existence

Blah blah blah.
(Votre histoire.)


Du plan réel

Blah ?
(Comment avez-vous connu ce forum, depuis combien de temps faites vous du roleplay, comptez-vous être présents régulièrement, ou au contraire, de la manière la plus entropique qui soit... Et si vous vous sentez d'attaque, vous pouvez même parler de vous !)


Épilogue

Il était une fois... Blah.
(Un mini-roleplay de votre crû !)

Le Narrateur
Créateur

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum